Cette année, le désormais célèbre Musée en Herbe, consacre une exposition complète et ludique à Victor Vasarely, le plasticien français d’origine hongroise, père du Op Art (art optique dont les œuvres exploitent la faillibilité de l’œil à travers des illusions), avec le soutien de la Fondation Vasarely d’Aix en Provence.

Plus de soixante-dix œuvres originales majeures de l’artiste sont mise en scène dans un parcours transgénérationnel, une première depuis plus de vingt ans dans une institution culturelle française.

Pour les plus jeunes, 14 manipulations, toutes adaptées aux personnes malvoyantes, permettent de pénétrer dans l’univers de Victor Vasarely tout en s’amusant : pousse-pousse, tableaux à reconstituer, affiches à terminer, zèbre qui s’anime, illusions d’optique, jeux de couleurs… une bonne heure de plaisir pour toute la famille.

Au programme

Des visites dont les Z’enfants sont les héros : 
une course au trésor à l’aide d’un jeu de piste conduit les enfants d’œuvre en œuvre.

Des visites dont les Z’adultes sont les héros
 : les Vasa-Tea ou les Vasa-Tchin, une visite animée qui plonge le visiteur au cœur de l’univers de l’artiste suivie d’un thé le mardi après-midi ou d’un apéritif le jeudi soir.

Des Z’ateliers pour tous
 : des baby-ateliers pour les 3-5 ans, des maxi-ateliers pour les 6-12 ans, des ateliers à 4 mains (parent-enfant), des ateliers pour les ados et pour les adultes seront aussi au programme !

« Et Op’ »
 : pendant un an, l’exposition collective « Et Op’ » invitent de jeunes artistes et des artistes de renom à présenter leur travail sur ’art cinétique et à le faire partager aux adultes comme aux enfants dans notre espace Ma Première Galerie.

Le Musée en Herbe

21 rue Hérold – 75001 Paris

01 40 67 97 66

Envoyer cet article à un ami :

Email de votre ami(e)
Votre message
Recopiez le code de sécurité ci-dessous