« Enfant du Soleil, tu parcours la Terre et le ciel, cherche ton chemin, c’est ta vie, c’est ton destin… »

Et voilà, vous avez le générique des Mystérieuses Cités d’Or dans la tête pour la fin de la journée ?! Hé, hé ! Mais réjouissez-vous, Esteban, Zia et Tao reviennent en grandes pompes ce printemps !

affiche_cites_dor

Tout d’abord, c’est une nouvelle saison des aventures de nos trois amis qui sera diffusée sur Tfou à partir du 7 avril : après avoir découvert une première cité en Amérique du Sud, Esteban, Zia et Tao partent de nouveau au bout du monde, en Chine, où se cacherait une deuxième Cité d’Or… « Aaaaah ah ah ah ah, Esteban, Zia, Tao les Cités d’or… » Et ensuite, c’est une superbe exposition qui leur est consacrée au musée Guimet, du 27 mars au 27 mai.

Le musée Guimet a imaginé un parcours qui, complété d’une trentaine de panneaux et d’extraits vidéo de la série animée, présentera près de 80 pièces provenant des fonds du musée : peintures, costumes raffinés, robes dragons impériales, mobilier, cartes, céramiques dans des tuiles faîtières en forme d’animaux fabuleux…

Ce parcours, qui souligne les interactions entre le dessin animé et les œuvres historiques, apportera aux visiteurs, des plus jeunes aux plus grands, un éclairage différent et original sur la Chine du XVIème siècle.

L’exposition s’articule autour de quatre grands thèmes qui suivent le déroulement de l’intrigue du dessin animé :
- les minorités en Chine (Miao, Yao),
- la place du dragon dans l’imaginaire chinois,
- l’empereur et la cité interdite, siège du pouvoir impérial
- le monde himalayen, en particulier le Tibet

Allez, on y coure en chantant !

Musée Guimet, 6 place d’Iena, Paris 16ème.

Envoyer cet article à un ami :

Email de votre ami(e)
Votre message
Recopiez le code de sécurité ci-dessous