place de la bastilleTous à la Bastille, vous, les petits citoyens parisiens qui rêvez d’une place de rêve ! En avant !

Allons enfants de Paris, venez dessiner la place de vos rêves ! Le Pavillon de l’Arsenal et Paris Mômes vous invitent, vous, les enfants de 5 à 12 ans, à imaginer un projet pour la place de la Bastille : coins piétons, jeux, terrains de sports, lieux d’expo, installations futuristes, la parole est donnée aux enfants !

Car, comme la place de la République, celle de la Bastille va bientôt se métamorphoser et devenir en partie piétonne. Il est prévu d’aller saluer le Génie sans risquer de se faire écraser ! Trop cool, non ?!

Les dessins les plus inventifs seront exposés au Pavillon de l’Arsenal afin d’offrir un regard inédit et décalé sur le devenir de la place de la Bastille.

Un jury, composé d’une personnalité de la ville de Paris et de professionnels (architectes et urbanistes), désignera les lauréats qui gagneront une trottinette et un casque pour parcourir la ville, des boîtes de LEGO City pour construire des villes imaginaires et des livres-jeux « De Lutèce au Grand Paris » pour tout savoir sur l’histoire de la capitale.

Alors, on fait comment ?

On complète le dépliant du concours et on le renvoie avant le 31 mars au Pavillon de l’Arsenal, 21 boulevard Morland (4e) ou à Paris Mômes, 5 rue de Charonne (11e), c’est gratuit !

Le dépliant est disponible au Pavillon de l’Arsenal ou à télécharger, à imprimer et à compléter.

» Téléchargez le dépliant du jeu concours (pdf à imprimer)

Et pour tout autre information, dates, prix pour les gagnants, etc, vous pouvez consulter les sites pavillon-arsenal.com et parismomes.fr

A vos crayons !

Envoyer cet article à un ami :

Email de votre ami(e)
Votre message
Recopiez le code de sécurité ci-dessous