Noeuf - Pim Pamela

Damned! Encore une bien jolie marque pour enfants qui s’éteint ! Noeuf, c’était du tout doux, du joli, du design, des choses qu’on aime et qu’on offre. Damned! C’était une belle aventure !

Lisez la lettre d’au revoir (et pas d’adieu car il faut toujours garder l’espoir) de Hélène, la fondatrice de Noeuf… et lisez-la jusqu’au bout, car malgré tout, elle vous réserve une surprise !

Chers Amis,

Après 7 ans à défricher, dénicher dans le monde entier les marques pointues et responsables de design, de jeu, de déco et de mode enfantine, Noeuf doit marquer une pause.

Bien entendu, c’est une nouvelle qui m’attriste, car j’ai porté ce projet à bout de bras, avec toute mon énergie. J’ai été assisté dans cette tâche par de nombreuses personnes qui y ont insufflé leur créativité, leur professionnalisme et leur amour. Je les en remercie ici du fond du cœur.

Pendant toutes ces années, votre accueil à notre démarche originale a été tellement enthousiaste qu’il nous a portés et nous a poussé à nous dépasser. Mais il est des réalités économiques que l’on ne peut ignorer.
Noeuf n’est toujours pas rentable et même si la société est saine, elle ne peut continuer sans se mettre en danger.

Alors pourquoi une telle situation?

Parce que faire connaitre un site marchand est un travail et un investissement quotidien. Il est important d’attirer toujours de nouveaux clients, car bien entendu, les enfants grandissent et les besoins des clients évoluent. Le coût de cette notoriété est énorme pour une entreprise familiale aux ressources limitées.

Pour financer ces investissements, nous aurions pu pratiquer des marges plus importantes, mais ce n’est pas la politique de Noeuf et cela va à l’encontre des tendances du marché. Les prix parfois élevés des produits que nous proposons sont déjà, nous le savons, un frein à l’achat.
Mais les produits que nous aimons sélectionner sont fabriqués en petites séries et dans le plus grand respect de l’Homme et de son environnement. Les marques que nous proposons ne peuvent pas rivaliser avec les prix des enseignes de Fast Fashion (H&M, Mango, Zara…) qui ont ces dernières années abondamment copié les marques créatives de mode enfantine, proposant des tarifs « imbattables ».

Nous avons tenté de faire évoluer le modèle, en développant nos propres produits, générant ainsi une marge plus importante avec un excellent rapport qualité / prix. Votre accueil à « Noeuf, La collection » a été très enthousiaste et les ventes prometteuses… mais poursuivre dans cette voie nécessite des ressources supplémentaires à un moment ou celles-ci sont limitées.

La seule solution serait donc de faire baisser les coûts d’acquisition des nouvelles clientes, en nous associant à un partenaire bénéficiant déjà d’une audience conséquente et qui soit en accord avec nos valeurs. Nous avons rencontrés plusieurs acteurs répondant à ces critères, mais nous ne sommes pour le moment pas parvenus à établir un partenariat.

Nous espérons toujours… alors, ce n’est qu’un au revoir.

La bonne nouvelle pour vous, chers amis, c’est que nous devons liquider le stock jusqu’au dernier article, ce qui nous conduit à vous proposer des prix extrêmement attractifs sur toute notre sélection.

Nous restons bien entendu comme d’habitude à votre disposition à 100% pendant cette période pour vous conseiller et vous informer sur vos commandes.

Merci pour votre fidélité et à très bientôt.

Hélène
Fondatrice de Noeuf

Noeuf - Pim Pamela

Envoyer cet article à un ami :

Email de votre ami(e)
Votre message
Recopiez le code de sécurité ci-dessous