Damned! C'est Noël !

Le calendrier de l’avent est déjà bien déchiqueté, le sapin est archi prêt, les cadeaux sont presque réglés (vive la magie d’Internet !), mais voilà, il reste encore une bonne semaine avant D-Day !

Une grosse semaine en perspective pour vous… Une semaine pour tout boucler au bureau avant des vacances même pas très reposantes, pour le déjeuner de Noël, le spectacle de Noël, le goûter de Noël… ça n’a même pas commencé que vous n’avez déjà plus faim !

Une grosse semaine donc avant le début des festivités et l’excitation est déjà à son comble ! Alors que faire ?

★ Les marchés 

Profitez de cette savoureuse période en famille pour faire le plein de sucreries, friandises, sucres d’orges et autres petits bonhommes en pain d’épice que présentent tous les marchés de Noël de France.

Le très pratique site AlloFamille vous propose sa sélection des plus beaux Marchés de Noël 2012 pour profiter d’un moment agréable et gourmand !

★ Les contes 

Petits comme grands, tout le monde à droit à son conte de Noël !

À la Maison des Contes et des Histoires, située au cœur du Marais à Paris, retrouvez la nouvelle exposition Poussières d’étoiles, le ciel au temps de Noël, avec des illustrations de Elodie Nouhen et de Virginie Martins-B.

elodienouhenpommesdepind-argentclair

Ou bien, inscrivez vos enfants aux goûters contés, ateliers d’arts plastiques ou séances de contes, proposés par la Maison des contes et Histoires, du mercredi au dimanche, de 2 à 10 ans.

Retrouvez tous les tarifs, les jours, horaires ou renseignements ici.

★ Jean de la Lune 

Et enfin, courez découvrir Jean de la Lune, la dernière adaptation du conte de Tomi Ungerer, produite et réalisée par Stephan Schesch, qui avait déjà adapté Les trois brigands !

Jean de la Lune

Jean de la Lune s’ennuie tout seul sur la Lune. Il décide de visiter la Terre. Un jour, il s’accroche à la queue d’une comète et atterrit chez nous. Le Président du Monde, persuadé qu’il s’agit d’un envahisseur, le pourchasse. Pour lui échapper, Jean de la Lune va devoir compter sur les enfants et ses amis…

1h35 de poésie et d’humour, à partir de 6 ans. 

Envoyer cet article à un ami :

Email de votre ami(e)
Votre message
Recopiez le code de sécurité ci-dessous