Ben oui, et ça ne fait que commencer ! Ok, cette année, il est particulièrement populaire et doit absolument inviter ses 12 meilleurs potes… Chaud !

Et évidemment, il pleut et pleut encore, donc impossible d’organiser un pique-nique au parc ou une chasse au trésor dans le jardin. Bon, si vous ne parvenez pas à négocier une Pyjama Party avec ses deux meilleurs amis samedi soir, voici quelques solutions miracles qui vous éviteront de devoir vous transformer en GO de choc.

★ Solution n°1   la plus simple et rassurante pour les petits surtout, l’animateur à domicile

Il y a pléthore d’offres en ligne pour ce genre de prestations, mais celle qui cartonne à tous les coups, c’est Enfêt’anime ! Composée de comédiens professionnels, l’équipe propose des activités autour d’une histoire basée sur un thème choisi (cow-boy, clown, princesse, sorcier, pirate, fée, indien…).

Jeux, spectacle de marionnettes, maquillage, magie, sculpture sur ballons, pêche à la ligne… Les enfants s’éclateront pendant 2 à 3 heures et vous, vous n’aurez qu’à prendre les photos pour immortaliser le grand jour.

Comptez 185 € les 3h du samedi.

★ Solution n°2   l’atelier

Mode, cuisine, contes, enquête policière, fleurs… Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les prix. A domicile ou à l’atelier, tout est possible et le succès est garanti !

Faites votre choix sur le site atelierenfant.com

★ Solution n°3   le musée, trop la classe !

Il faut y penser, de nombreux musées proposent des animations d’anniversaire. Visite guidée, mini-atelier, gâteaux, voilà un super plan pour faire découvrir l’art aux enfants et leur offrir une fiesta de qualité.

Petite sélection parisienne :

Musée des Arts décoratifs : d’inestimables collections permanentes (mode, bijoux, jouets, publicité, meubles…) et une programmation d’expositions ultra riche pour tous les âges !

Musée en herbe : le premier musée dédié à l’art et aux les enfants ! Des expositions autour d’artistes célèbres conçues spécialement pour les enfants et leurs familles.

Le palais de Tokyo : ultra branchés, les Annivarty proposent une visite interactive, la réalisation d’une œuvre  unique et un grand bain d’art contemporain !

Le musée de la poupée : fêter son anniversaire au milieu de poupées, le rêve de toutes les petites filles et des futurs grands créateurs. Créer des vêtements pour mini bébé, des robes de Barbie ou un clown en tissu, voilà qui devrait en séduire plus d’une…

Le château de Vincennes : découvrir le donjon, confectionner un blason ou s’initier à la calligraphie… son âme de chevalier sera conquise !

★ Solution n°4   les spots à thème

Enfin, il y a de nombreux lieux, boutiques, restos qui proposent également de fêter les anniversaires des enfants.

Quelques spots à creuser :

La tête dans les nuages : la plus grande salle de jeux d’Europe ! Rien que ça ! Plus de 100 attractions (billard, bowling, machine à Barbapapa, conduite de parcours de F1…) pour tous les âges et pour des sensations fortes garanties !

Le double-fond : un café-théâtre dédié à la magie en plein cœur de Paris ! Spectacle, atelier, goûter… La magie est partout, bluffant ! Et vous pouvez même rapatrier le magicien à domicile. Magique, non ?!

Le centre Kapla : allez comprendre pourquoi, même le plus agité d’entre eux devient tout calme et tout concentré devant ces petites planchettes de bois ! Alors pour canaliser 10 gamins en transe, rien de tel qu’un bon atelier Kapla et du gâteau au chocolat.

La Cabane aux Z’enfants : véritable refuge pour enfants où la créativité a la part belle, la Cabane change de décor à chaque thème (Far West, Detective Party, La Vegas, Cirque…). Anniv’ ou Boum, là-bas ou chez vous, tout est possible, tout est facile.

 

Envoyer cet article à un ami :

Email de votre ami(e)
Votre message
Recopiez le code de sécurité ci-dessous